Cliquez ici pour voir la vidéo de TV5 Monde

Mah (Kongokélé)

Image de prévisualisation YouTube

Banani Lengue (Bamanankan)

Image de prévisualisation YouTube

7210974

 

Entretien avec le musicien burkinabé Yé Lassina Coulibaly.

Extraits du concert donné par le groupe burkinabé Barafolly à la cité Bleue, Genève, le 8 mai 2014, dans le cadre du festival Trans-mission organisé par les Ateliers d’ethnomusicologie.

Yé Lassina Coulibaly est musicien, compositeur, musicothérapeute, initiateur de projets artistiques. Il a réalisé une dizaine de disques publiés par différents labels européens, dont un a reçu un coup de cœur de l’Académie Charles Cros. Installé en France depuis de nombreuses années, il garde néanmoins des relations privilégiées avec son pays, le Burkina Faso. Invité à l’affiche de l’édition 2015 du Festival de l’Imaginaire, organisé par la Maison des Cultures du Monde à Paris, il fait partie de ces artistes qui revendiquent l’héritage animiste des cultures traditionnelles d’Afrique de l’Ouest, qui s’en inspire et qui les défend à travers son œuvre.

En 2e partie d’émission, extraits du concert de l’ensemble Barafolly du Burkina Faso.

Fondé par Souleymane « Solo » Coulibaly, aîné des fameux Frères Coulibaly, Barafolly est établi à Bobo-Dioulasso, important carrefour culturel de l’Afrique de l’Ouest. Barafolly représente la nouvelle génération des musiciens traditionnels de l’ouest du Burkina Faso.

 

Sans-titre-4Sans-titre-3

 


Ye Lassina Coulibaly – Kuma Myria Yeelen par YanKadiFaso